Valeo bloquée à Angers : Des salariés grévistes convoqués au tribunal

Ouest-France, 26 février 2014 :

Dix-huit salariés de l’usine de l’équipementier automobile sont assignés devant la justice pour qu’ils lèvent le blocus de l’entrée du site.

Ambiance tendue, ce mercredi 26 février, chez Valeo en pleine négociation salariale. Depuis lundi, le site de production de phares pour l’industrie automobile (1 000 salariés), situé boulevard de l’Industrie, à Angers, est totalement bloqué jour et nuit par une centaine d’ouvriers. « On demande 100 euros d’augmentation sur le salaire de base alors que la direction ne nous propose que 20 euros de prime supplémentaire », explique un représentant syndical CGT.

Cette demande des salariés des chaînes de production intervient au moment où le groupe Valeo annonce un chiffre d’affaires en hausse de 9 % et un résultat net de 18 %.

Face à face avec les « blouses blanches »

Scène peu habituelle ce mercredi matin. Quelque deux cents salariés, en majorité des cadres et ingénieurs, ont accepté la proposition de la direction de sortir faire pression sur les grévistes. Le groupe de  » blouses blanches  » n’a pas été jusqu’au bout, s’arrêtant à une cinquantaine de mètres de l’entrée du site.

Cet après-midi, les grévistes ont accepté de laisser passer quelques camions de marchandises durant une heure. Pendant ce temps, un huissier a distribué à dix-huit grévistes, pour la plupart des représentants du personnel, une assignation à comparaître ce jeudi 27 février, à 9 h, devant le palais de justice d’Angers. La levée du blocus est exigée.

En cas de refus, la direction a demandé une intervention des forces de l’ordre.

Une réponse à “Valeo bloquée à Angers : Des salariés grévistes convoqués au tribunal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s