SIB: Les deux salariés interrompent leur grève de la faim

Zinfos 974, 24 février 2014 :

Les négociations du plan d’accompagnement reprennent ce lundi à la société industrielle de bourbon. Les dirigeants de la SIB, Yves Raynal (président de la SIB) et François Cassin (DRH) ont eu droit à un accueil chahuté. Des pneus brûlés ont été disposés devant la clôture de l’usine.

Vendredi dernier, le délégué du personnel, Jocelyn Rivière, avait clairement mis en cause le directeur des ressources humaines, l’accusant de vouloir faire échouer les maigres avancées obtenues. Le syndicaliste en était même venu à demander son départ de la table des négociations.

Alors que la piste d’un éventuel repreneur du site est pour l’instant mise de côté, Jocelyn Rivière dit vouloir s’attacher désormais à « sortir dignement » de ce conflit. Aujourd’hui, il sera donc résolument question de reclassement et de condition de départ pour les 33 salariés.

Aujourd’hui, le délégué du personnel est de retour à la table des négociations après avoir interrompu sa grève de la faim ce week-end. Jean-Jacques Ferrère en a fait de même samedi après son hospitalisation vendredi après-midi. « Les collègues nous ont conseillé d’arrêter en pensant à notre santé », explique ce dernier. « J’ai une tension basse, des douleurs au dos, un taux de sucre bas. Ce matin, j’ai encore fait des examens ». Le salarié de la SIB a obtenu trois jours de repos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s