La Réunion : Échec des négociations à la SIB

Clicanoo, 22 février 2014 :

C’était une rencontre de la plus haute importance, réunissant les syndicalistes, les experts indépendants et la direction de la SIB. Alors que le plan de cessation d’activité de cette filiale du groupe Colgate-Palmolive doit débuter le 28 février, les salariés espéraient de leurs interlocuteurs que leurs requêtes soit mieux prises en compte. Depuis plusieurs mois, ils ne croient pas au plan d’accompagnement proposé, craignant de finir “à la rue » Jocelyn Rivière et les siens exigent de cette entreprise florissante un nouvel emploi.

La progression des débats entamés hier matin a tout d’abord été jugée intéressante. “Ça avait pris une tournure positive. On a pu essayer de négocier au niveau des mesures d’accompagnement. On s’est même dit qu’on était sur la bonne voie ?, raconte Philippe Duverger, délégué du personnel. L’intervention du directeur des ressources humaines de la SIB, François Cassain a visiblement mis un coup d’arrêt au déroulement correct des négociations. ?Il a tout cassé. Maintenant, on est obligé de tout reprendre à zéro ?, regrette Philippe Duverger.

Le responsable incriminé est désormais indésirable autour de la table. “Nous demandons à la direction de Colgate Palmolive de ramener quelqu’un capable de négocier. On ne veut plus voir M. Cassain. On en a marre » Ainsi, les discussions pourraient reprendre lundi matin. Le temps que Jocelyn Rivière et son collègue Jean-Jacques Ferrère reprennent des forces. C’est contraints et presque forcés qu’ils ont été pris en charge hier par le Samu. Montrant des signes d’épuisement, ils ont été hospitalisés à Gabriel-Martin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s