À Budapest, les travailleurs de la chimie d’EVM réclament leurs salaires

IndustriALL :

Une centaine de travailleurs de la firme EVM, spécialisée dans la chimie, ont manifesté le 12 février pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaires et de prestations. Cette manifestation était organisée par la Fédération des travailleurs de la chimie de Hongrie, VDSZ, devant le cabinet d’avocats qui représente le propriétaire d’EVM.

Les travailleurs ont entamé une grève avec occupation des locaux de l’usine le 3 février.

Une centaine de travailleurs et de sympathisants étaient rassemblés dans le centre de Budapest malgré le froid et la pluie. Ils ont pu entendre le président du syndicat local et le président du comité d’entreprise qui ont réclamé le paiement des salaires et des prestations des travailleurs, ainsi que tous les documents dont ils ont besoin pour des raisons fiscales ou d’emploi. C’est aussi dans cette optique que les travailleurs d’EVM ont occupé les locaux pour empêcher l’employeur de déménager l’outillage.

Les propriétaires sont injoignables et, pendant la manifestation, on a appris la démission de l’ancien P-DG qui a justifié sa décision par la situation périlleuse de l’entreprise.

Pendant la manifestation, le président du VDSZ, Tamás Székely, a annoncé que son syndicat fournira toute l’assistance légale possible pour aider les travailleurs. Il a lu les messages de solidarité envoyés par les autres syndicats hongrois et internationaux.

Tamás Székely a déclaré : « Nous tenons à remercier tous ceux qui ont exprimé leur solidarité et souhaité bonne chance aux travailleurs d’EVM. »

Les salariés d’EVM poursuivent le blocus de l’entreprise parce qu’à l’échéance du 10 février, leurs salaires n’étaient toujours pas payés. Le VDSZ continuera à leur apporter son soutien.

Une réponse à “À Budapest, les travailleurs de la chimie d’EVM réclament leurs salaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s