Marche contre la violence à l’égard des femmes à Maurice

Près de 500 personnes sont descendues dans la rue ce mercredi à Maurice pour dire stop à la violence à l’égard des femmes. Ministres, députés, syndicalistes et collégiens…ont participé à cette marche pacifique.

imgs-maurice-60-5ed71

Environ 500 manifestants ont défilé dans les rues de Port-Louis ce mercredi 19 février pour dénoncer la recrudescence des violences faites aux femmes. Personnalités connues ou simples citoyens lambda ont rejoint le cortège de cette marche pacifique, précise L’Express de Maurice, qui note la présence de la ministre de l’Egalité du Genre Mireille Martin, de la ministre de la Sécurité sociale Sheila Bapoo, de la députée Kalyanee Jugoo, entre autres.
Le défilé, organisé à 12 heures locales tapantes, s’est élancé du Champ-de-Mars pour s’arrêter au Emmanuel Anquetil Building. Les manifestants, brandissant des banderoles et pancartes, ont scandé des slogans défavorables à la violence à l’égard des femmes, qui devient un grand problème de société et un réel souci pour les autorités mauriciennes. Depuis le début de l’année, au moins quatre victimes ont été recensées sur l’île.
« Dès le 9 janvier, un premier meurtre. Et, depuis, ce sera à des agressions en série auxquelles assisteront les Mauriciens, choqués : Deepa Takoordyal, Rachelle Rose, Selvina Seeneevassen, Jaishree Soohun… », rappelle L’Express de Maurice, qui revient sur plusieurs drames passionnels et conjugaux ayant secoué l’île depuis janvier.
« Les ministres Mireille Martin et Sheila Bappoo, les proches des quatre victimes, des représentants de plusieurs ONG, des artistes, des hommes religieux et des membres du public [hommes et femmes] ont participé à cette marche », qui a duré une trentaine de minutes, souligne de son côté Le Défi Quotidien.
Dans leur cri de ralliement, les participants de cette marche pacifique ont réclamé notamment la mise en place d’une législation plus sévère à l’encontre des auteurs des violences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s