Les employés de JAL Group menacent de durcir leur mouvement

Direct Infos, 18 février 2014 :

Les employés de JAL Groupe à Menzel Bourguiba (Gouvernorat de Bizerte) en sit-in sous la « tente de la colère », devant le siège de la délégation, et dont 80 observent une grève de la faim, depuis neuf jours, ont durci leur mouvement de protestation, mardi, en se bâillonnant avec du papier adhésif.

Un des sit-inneurs a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Bizerte que cette escalade intervient parce qu’aucune solution, n’a été trouvée jusqu’à présent, pour qu’ils puissent reprendre leur travail.

Ils ont souligné que leur demande principale est l’application du protocole social signé, depuis le 11 janvier 2014, entre le ministère des Affaires sociales, le nouveau propriétaire du groupe et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Les sit-inneurs ont ajouté qu’ils sont prêts à durcir encore leur mouvement de protestation si aucune solution acceptable n’est trouvée. Ils prévoient, notamment, d’organiser une marche vers la capitale et d’observer un sit-in devant le ministère des affaires sociales.

Des négociations sont en cours mardi en fin d’après-midi au siège du ministère des affaires sociales en présence de toutes les parties pour parvenir à une solution.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s