De plus en plus de femmes isolées appellent le 115

Selon le baromètre établit par le 115, le nombre d’appels reçus a augmenté de 5% en janvier et de 11% pour ceux en provenance de femmes isolées.

Le nombre d’appels au 115 a augmenté de 5% en janvier, selon le baromètre de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars), publié par Le Parisien, lundi 17 février. Celui émanant de femmes isolées est lui en hausse de 11%, et même de 24% à Paris la nuit.

« Il manque surtout de places pour les femmes seules. La majorité des centres d’hébergement d’urgence sont réservés aux hommes », déplore le président du Samu social, Eric Pliez interviewé par le quotidien. « Sur le terrain, comme devant les distributions de repas des Restos du cœur, les bénévoles remarquent chaque mois un nombre plus important de femmes dans les longues files d’attente », précise encore Le Parisien.

En janvier, 42% des demandes ont débouché sur l’attribution de places, contre 39% le mois précédent. « Le taux de non réponse reste très élevé (…). La demande augmente plus vite que l’offre », regrette Florent Gueguen, directeur général de la Fnars.

Une réponse à “De plus en plus de femmes isolées appellent le 115

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s