Tuzla : « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! »

Photo d’une manifestation ouvrière à Tuzla le 6 février. Sur la pancarte tenu par le travailleur, le mot d’ordre : « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! ».

Zagre3

A Belgrade, Zagreb et Skopje, des manifestations de solidarité avec le soulèvement en Bosnie-Herzégovine ont été organisées par des camarades anarchistes et marxistes. Au delà de la solidarité qui doit unir dans la lutte tous les exploités du monde, les revendications qui surgissent en Bosnie-Herzégovine sont aussi nos revendications. Dans les Balkans comme en France ou ailleurs, nous, les travailleuses et les travailleurs, aurions aussi intérêt à nous soulever contre le chômage, la misère et les licenciements, mais aussi à contrôler les comptes publics et privés, à baisser les traitements des élus au niveau du salaire ouvrier moyen, etc, etc.

« Que les classes dirigeantes tremblent à l’idée d’une révolution communiste ! Les prolétaires n’y ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à y gagner.Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! » (Marx, Engels, « Le Manifeste du Parti Communiste« ).

Une réponse à “Tuzla : « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s