Mory Ducros : la colère monte, une quinzaine d’agences en grève

Le Parisien, 28 janvier 2014 :

Une quinzaine d’agences du transporteur Mory Ducros sont perturbées mardi par des actions de grève, selon la CFDT, alors que l’offre d’Arcole Industries de reprendre moins de la moitié des 5 000 salariés doit être examinée vendredi par le tribunal de commerce.

La fédération CFDT-Transports recensait à la mi-journée des débrayages dans une quinzaine d’agences (sur environ 85) dont dix vouées à disparaître, comme le siège de Gonesse (Val-d’Oise), les agences de Lyon-Vénissieux, Libercourt (Nord-Pas-de-Calais) ou encore Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen (Seine-Maritime).

«On ne va pas se contenter de faire grève, on va passer à l’action», a dit à l’AFP Nicolas Larose délégué CGT de l’agence rouennaise, qui compte 110 salariés. Près de Saint-Etienne (Loire), la petite agence de La Ricamarie était totalement bloquée, selon un salarié du site joint par l’AFP. Outre Libercourt, trois autres agences du Nord-Pas-de-Calais, celles d’Arras, Valenciennes et Lesquin étaient bloquées mardi. «On est parti pour plusieurs jours», a prévenu un élu CFDT. Lundi, des salariés avaient fait grève sur une dizaine de sites, parfois bloqués.

Publicités

Une réponse à “Mory Ducros : la colère monte, une quinzaine d’agences en grève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s