Grève illimitée chez AkzoNobel, près de Rouen

Actu 76, 28 janvier 2014 :

Depuis l’annonce de la fermeture de l’usine de St-Pierre-lès-Elbeuf, fabricant de vernis alimentaire Bisphenol A, interdit, les salariés veulent de meilleures conditions de départ.

L’usine AkzoNobel, installée à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, dans l’agglomération de Rouen, fabrique du bisphénol A. En France, la loi suspend depuis décembre 2012 “la fabrication, l’importation, l’exportation et la mise sur le marché de tout conditionnement à vocation alimentaire contenant du bisphénol A”, à cause des conséquences que le produit a sur la santé… Le site de Seine-Maritime devrait ainsi fermer définitivement dans le courant de l’année. Et 54 des 67 salariés vont être licenciés. Dans l’attente de ce couperet qui ne manquera pas de tomber, une grève a démarré le 20 janvier 2014 et a été reconduite une semaine après. Le personnel tente d’améliorer ses conditions de départ.

Une manifestation à Rouen, mardi 28 janvier 2014

Selon Alain Franc, un des porte-parole de la délégation unique du personnel (DUP), la négociation avec la direction de l’entreprise a progressé sur deux points : le congé de reclassement et le budget de formation. Il ne reste plus qu’à graver ces avancées dans le marbre. Mais « le gros sujet qui fâche », c’est-à-dire les primes supra-légales, divise toujours les salariés et leur hiérarchie. Avant la prochaine rencontre du vendredi 31 janvier, le personnel doit interpeller les pouvoirs publics, mardi 28 janvier 2014. À 16h, une manifestation est prévue à Rouen, assurent nos confrères du Journal d’Elbeuf.

Publicités

Une réponse à “Grève illimitée chez AkzoNobel, près de Rouen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s