Côte d’Ivoire : Grève des enseignants contractuels

Koaci.com, 26 janvier 2014 :

Il aura peut être fallu que les enseignants contractuels grèvent pour que leur voix porte.

En effet, après un arrêt de travail de 72 heures dans les zones centre, ouest et sud ouest, koaci.com apprend ce jour qu’une rencontre entre le bureau de la coordination le chef de cabinet du ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique aura lieu ce lundi.

« Suite à notre mouvement de protestation de trois jours, les autorités nous appellent à la table de négociation. Le chef de cabinet de Kandia Camara souhaite une rencontre avec la coordination nationale, » a précisé une source proche des enseignants contractuels grévistes.

« Nous avons donné notre accord donc nous serons à Abidjan pour prendre part à cette importante rencontre, « ajoute la même source.

Il convient de rappeler que depuis jeudi dernier, les enseignants contractuels observent à la demande de leur coordination nationale un arrêt de travail de trois jours.

A l’origine de ce mouvement de protestation le non respect selon eux du contrat les liant avec les autorités ivoiriennes, notamment leur intégration à la fonction publique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s