Haïti : Grève des enseignants dans le Sud-Est

HPN Haïti, 23 janvier 2014 :

Pour le professeur Jean Marc Marcelin la grève observée par les enseignants est une réussite et une victoire parce que le but est d’exiger de l’état haïtien un salaire équitable, des avantages sociaux, une assurance adéquate, la valorisation du métier d’enseignant et un vrai un Statut parce qu’après la santé, l’éducation est importante selon lui.

L’école des Frères de l’Instruction Chrétienne (F.I.C) de Jacmel en solidarité avec les professeurs grévistes depuis lundi ont renvoyé les écoliers.

Les établissements scolaires publics de Jacmel n’ont pas fonctionné, les professeurs se sont massés sur la cour des établissements pour discuter de tout et de rien et les élèves s’amusent entre eux.

Pour le représentant de la confédération national des enseignant haïtiens (CNEH) Roussant Coffy cette grève est indéterminée.

Il n’a pas écarté la possibilité pour les enseignants d’organiser une manifestation pacifique sans dire « Aba » pour forcer les responsables étatiques a donné un meilleur traitement aux éducateurs qui ont contribué à la formation de plusieurs cadres du pays.

Publicités

Une réponse à “Haïti : Grève des enseignants dans le Sud-Est

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s