Fin de la grève chez Lesieur

AFP, 21 janvier 2014 :

La direction de Lesieur a signé un accord lundi avec les syndicats portant sur une prime de 450 euros, mettant fin à la grève sur les trois sites du groupe, a annoncé la direction dans un communiqué.

« Suite à la reprise des négociations, un accord a été conclu » lundi entre la direction et les organisations syndicales, « sur un montant exceptionnel de 450 euros brut par personne pour l’année 2014 ». L’accord prévoit « de doubler également le nombre de bénéficiaires » de la prime. Les représentants syndicaux « ont accepté à l’unanimité de signer un accord global » sur la négociation salariale annuelle au titre de 2014, indique la direction. « A l’issue de ces négociations, la reprise du travail dans les conditions normales a été immédiate sur l’ensemble des sites », souligne le communiqué.

Depuis mardi, les trois sites de l’entreprise étaient touchés par des mouvements de grève et de débrayage. La plus mobilisée était l’usine de production d’huile de cuisine de Coudekerque-Branche, près de Dunkerque (Nord).

Les sites de Bordeaux et de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ont fait l’objet de débrayages et été bloqués vendredi, jour où une centaine de salariés est venue manifester devant le siège à Asnières (Hauts-de-Seine).

Les salariés protestaient contre la suppression d’une prime annuelle et réclamaient au moins 600 euros.

Publicités

Une réponse à “Fin de la grève chez Lesieur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s