Kef : Grève des employés de la SRT

Express FM, 20 janvier 2014 :

Les employés de la société régionale du transport (SRT) du Kef ont entamé, lundi, une grève illimitée pour protester contre la nomination du nouveau président-directeur général (PDG) de la société.

Les grévistes ont indiqué que la nomination est « parachutée » ajoutant que la grève ne sera suspendue que si les autorités concernées reviennent sur cette décision. Le secrétaire général du syndicat de base de la SRT, Tarek Ghrissi a signalé que les employés réclament la désignation d’un PDG originaire du Kef et qui répond au critère de la compétence.

De son côté, le secrétaire général de l’Union régionale du Travail (URT), Ibrahim Gasmi a exprimé son soutien à cette grève et à tous les mouvements de protestation des habitants de la région qui luttent contre « la marginalisation ». Il a appelé à « donner aux habitants de la région l’opportunité de gérer cette société nationale ». Les cours ont été perturbés dans les différents établissements scolaires et universitaires du gouvernorat en raison de cette grève.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s