Grève à La Redoute, entre 200 et 400 salariés mobilisés

AFP, 20 janvier 2014 :

Le débrayage a mobilisé entre 200 et 400 salariés au sein des équipes de La Redoute, ce lundi matin, au moment où s’ouvrait la première réunion de négociations sur le projet de restructuration.

Ils étaient 200 selon la préfecture, 400 selon les syndicats, à débrayer pendant trois heures ce matin, au siège de La Redoute à Roubaix, alors que débutaient les négociations sur les mesures sociales du projet de restructuration.

« Entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées à Tourcoing 5, puis on est venu en cortège de voiture jusqu’au siège à Roubaix où avait lieu ce matin la première réunion sur les mesures sociales du projet », a déclaré le délégué CGT Fabrice Peeters.

« Entre temps, les syndicats avaient décidé de quitter la négociation au motif que la direction de Kering refusait de s’engager à garantir l’avenir de l’ensemble des salariés, et ce sur la durée et se contentait de vouloir dérouler les mesures d’un plan de suppression d’emplois », a expliqué la CGT dans un communiqué.

Les salariés se sont mis d’accord pour organiser « grosse manifestation sur Lille dans le courant de la semaine prochaine », a conclu Fabrice Peeters, qui n’était pas encore en mesure d’en communiquer la date.

Les futurs repreneurs de La Redoute ont annoncé un plan sur 4 ans de suppression de 1.178 postes sur les 3.500 personnes employées par l’entreprise, qui compte parmi les leaders français de la vente à distance.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s