Tournai: les travailleurs du SAJ débrayent par solidarité

Nord Eclair, 17 janvier 2014 :

Les bureaux du Service d’Aide à la Jeunesse (SAJ) à Tournai place Becquerelle seront fermés aujourd’hui car le personnel s’est mis en grève pour protester contre une perquisition menée ce jeudi au SAJ de Charleroi. Les travailleurs sociaux tournaisiens protestent également contre les mesures d’austérité et d’autres problèmes.

Les travailleurs du SAJ tiendront une nouvelle assemblée générale lundi matin pour décider des suites ou non à donner à cette action. En assemblée générale ce jeudi, ils ont décidé de partir en grève au motif d’un « manque de respect du personnel dans son travail », d’un « problème de responsabilité civile et pénale » d’un « manque de place dans les services agréés », de « burn-out des équipes en place » ou encore d’un « budget trop faible pour ce secteur ».

Les 20 travailleurs sociaux du SAJ de Tournai et la vingtaine d’administratifs gèrent près de 1.100 dossiers. Ils mettent en garde contre ces manques alors même qu’ils travaillent « avec des enfants en danger ». De plus, ils se sentent mis en cause par la manière dont les perquisitions sont généralement menées au sein des SAJ…

Une réponse à “Tournai: les travailleurs du SAJ débrayent par solidarité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s