Lesieur : Une centaine de salariés manifestent devant le siège du groupe

AFP, 17 janvier 2014 :

Une centaine de salariés de Lesieur ont manifesté vendredi devant le siège du groupe à Asnières-sur Seine (Hauts-de-Seine) pour réclamer une prime, alors que trois sites de l’entreprise étaient bloqués, a-t-on appris de source syndicale.

Les salariés demandent une prime de 600 euros. Cette somme servirait à compenser le non paiement, pour la première fois depuis au moins 25 ans, d’une prime d’intéressement annuelle de 1.200 euros. Les objectifs de l’entreprise en 2013 n’ont « pas été atteints dans leur totalité », a indiqué le représentant syndical FO, Philippe Lavallée. « Les salariés ne comprennent pas parce que les ateliers tournent plein pot. Nous, on a atteint nos objectifs de production », a affirmé le syndicaliste.

Les représentants des salariés ont été reçus vendredi par la direction qui a opposé « une fin de non recevoir » à leurs revendications. Une nouvelle rencontre est prévue pour lundi.

Les trois sites de l’entreprise ont été bloqués par les grévistes. Le plus important, l’usine de production d’huile de cuisine de Coudekerque-Branche, près de Dunkerque (Nord), où la grève est suivie par 90 % des salariés, est bloqué depuis mardi, selon FO.

Les sites de Bordeaux et de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), qui faisaient jusqu’à présent l’objet de débrayages, ont également été bloqués vendredi. Le mouvement, lancé par les syndicats CFDT, CGT et FO (majoritaire), devrait être reconduit par les salariés, selon leurs représentants.

Selon les syndicats, le groupe a fait en 2013 un peu plus de 15 millions d’euros de bénéfices, moitié moins que prévu dans les objectifs annuels. Sollicitée par l’AFP, la direction n’a pas réagi dans l’immédiat.

Publicités

Une réponse à “Lesieur : Une centaine de salariés manifestent devant le siège du groupe

  1. Pingback: Fin de la grève chez Lesieur | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s