Lettre ouverte des enfants, conjointes, et familles des salariés Goodyear

LETTRE OUVERTE AUX HABITANTS DU PAYS DU COQUELICOT

Nous nous appelons Quentin, Florian, Helvin, Robin, Maël, Camille, Clément, Inès, Lilou, Lola, Renaud, Enzo, Samantha, Loris…nous sommes les enfants des 1143 salariés Goodyear qui vont perdre leurs emplois, nous allons ne plus avoir le droit de faire nos études, de pouvoir manger à notre faim, de garder notre chambre et notre maison, de ne plus voir notre maman ou notre papa sourire….

Nos papas, travaillent chez Goodyear depuis des années, ils ont toujours tout donné pour que chaque mois ils puissent subvenir à nos besoins, ils ont toujours dit combien ils étaient fiers de bosser là-bas, d’ailleurs souvent les sujets de conversations à la maison tournaient autour de leur emploi mais, depuis quelques années nous les voyons énormément souffrir et depuis quelques jours ils ne parlent plus que de cela, nous les voyons de moins en moins, car ils nous disent aller à leur usine pour essayer de sortir avec honneur de ce qu’ils appellent leur combat !!!

A la télé, nous entendons beaucoup de choses fausses sur le travail de nos papas,, comme quoi ils seraient devenus fous et méchants, tout cela n’est pas vrai, ils sont toujours aussi gentils avec nous, attentionnés et aimants, mais nous voyons dans leurs yeux des choses bizarres, des fois mêmes ils pleurent en cachette…..

Pourquoi pleurent-ils, pourquoi sont-ils aussi en colère ????

J’ai entendu durant ces dernières années beaucoup de choses méchantes et fausses , comme quoi mon papa est responsable avec ses copains de ce qui lui arrive, moi je sais une chose, c’est qu’aujourd’hui je suis triste et je souffre de le voir comme cela….

Ma maman, elle aussi est très triste, elle a peur, elle se demande comment nous allons continuer à pouvoir vivre comme les autres, comment elle va pouvoir continuer à m’acheter mes habits, mes chaussures, me payer la cantine….

Nous sommes aujourd’hui ici pour vous dire que nous sommes des enfants, des mamans, des conjointes, que nous souffrons depuis des années et que derrière chaque Goodyear il y a une famille, comme la nôtre, la vôtre, nous allons être des enfants et des femmes de chômeurs, mais pas de voyous ou fainéants, nos papas se battent pour garder le droit de vivre, ils se battent pour nous, beaucoup de gens parlent d’eux sans rien en connaitre….

Nous avons vu bien souvent nos papas revenir très fatigués, usés et très sales après leur journée, mais fiers d’avoir accompli leur travail, souvent ils disaient, il faut être sacrément courageux pour bosser là-bas…..nos papas, nos époux, nos conjoints, se battent pour nous et pour vous, car ils ne veulent plus voir de la misère comme ils la subissent, nous sommes si fiers d’eux, du combat qu’ils ont mené depuis tant d’années et bien souvent seuls contre tous, nous les aimons et nous voulions sortir de notre silence.

Derrière chaque Goodyear il y a une famille, des enfants, des femmes et non des numéros de matricules, la vie pour nous va beaucoup changer, nous voulons juste maintenant que l’on cesse de salir ceux que nous aimons et qui le méritent bien…. Nos papas les Goodyear….

Les enfants, les conjointes, et les familles des salariés Goodyear

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s