2014 dans la continuité…

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Le président François Hollande vient d’annoncer son projet politique pour les trois prochaines années : l’accentuation de la régression sociale avec, cerise sur le gâteau : la destruction programmée des systèmes de protection sociale, la branche maladie et la branche famille (la branche retraite a déjà été fortement attaquée en 2013).

La branche maladie est malade d’un manque de cotisations, le docteur Hollande prescrit des exonérations de cotisations! Ce n’est pas un docteur mais un fossoyeur!

Concernant la branche famille, comment sera-t-elle financée ? Par la TVA ? Par l’impôt ? Les impôts, maintenant, ce sont les classes populaires qui les paient ; les bourgeois se frottent les mains, ils vont pouvoir augmenter encore leurs profits et continuer à licencier sans aucun scrupule.

Au nom de la compétitivité c’est la majorité de la population qui est menacée de paupérisation : la classe ouvrière est une nouvelle fois attaquée. Jusqu’où allons-nous aller dans la régression sociale généralisée ?

Seule une contre-attaque massive de la classe ouvrière est en mesure d’arrêter les projets abjects des politiciens bourgeois; les travailleurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s