Journée de grève chez Sanofi

Trait et Val de Reuil :

Les salariés réclament des augmentations de salaires. Ils dénoncent également des conditions de travail de plus en plus tendues.

Le mouvement est national. En Seine-Maritime des salariés du Trait ont répondu à l’appel à la grève et dans l’Eure, ceux de Val de Reuil. Une cinquantaine de salariés s’est mobilisée ce mardi 14 janvier à Val de Reuil. Ils dénoncent les bénéfices engrangés par le laboratoire et dont les salariés ne profitent pas. Par ailleurs, des délégués du personnel protestent contre une souffrance au travail. Dans le groupe il y aurait eu, selon eux, des tentatives de suicide. La cause selon ces représentants du personnel : des pressions plus importantes et des méthodes de management qui consistent « à faire plus avec moins de moyens ».

France 3 Haute-Normandie, 14 janvier 2014

Toulouse :

L’intersyndicale CGT-Sud Chimie du site de Sanofi Toulouse appelle les salariés à une journée de grève aujourd’hui. Rassemblement à partir de 12 heures devant le site au 195, route d’Espagne. Journée d’action et de mobilisation nationale sur l’ensemble du groupe. «La direction attaque la masse salariale par tous les côtés», protestent CGT et Sud Chimie : «emplois en chute libre via les restructurations et les réorganisations permanentes, notre site sera démantelé dans ce cadre, salaires en berne, pas d’augmentation collective en 2014, productivité amplifiée au détriment des conditions de travail. Sans compter un taux de précarité inacceptable».

La Dépêche du Midi, 14 janvier 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s