Argentan : Les salariés de Filtrauto en grève illimitée

Ouest-France, 10 janvier 2014 :

La majorité des salariés de l’entreprise Filtrauto, société spécialisée dans la fabrication de pièces en plastique pour filtres automobiles, a entamé hier une grève illimitée.

Ils bloquent l’accès aux camions pour protester contre le plan social qui frappe le site argentanais et entendent faire pression sur la direction alors que des négociations sont actuellement en cours. Mardi, un comité central d’entreprise (CCE) a eu lieu à Guyancourt (Yvelines), siège de la société Filtrauto. Réunion au cours de laquelle ont été abordées la question des départs volontaires et celle portant sur le transfert des salariés argentanais vers le site de Vire. « La direction reste sur ses positions, regrette Christophe Petit, délégué CGT. Il y a très peu d’évolution. Nous avons fait des propositions décentes par rapport aux résultats de l’entreprise. Mais elles n’ont pas été acceptées ».

Le site argentanais qui emploie 53 salariés va fermer d’ici à la fin de l’année. Toute l’activité va être transférée sur celui de Vire.

Ce n’est pas la première fois que les salariés de Filtrauto cessent le travail. Un mouvement de grève avait déjà eu lieu en novembre dernier au cours duquel ils protestaient contre la volonté de l’entreprise de les faire travailler quatre week-ends avant la fin de l’année passée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s