Grève des travailleurs de l’ECIBA de Tichy

Tamurt.Info, 9 janvier 2014 :

Ce jeudi, les travailleurs de l’entreprise étatique du bâtiment de Tichy risquent de bloquer la route nationale n° 9, reliant Bgayet à Sétif, si leur tutelle ne donne aucune suite à leur doléance. Ces derniers, en grève depuis mardi, exigent le départ du directeur général par intérim à qui ils reprochent d’abuser de son autorité.

Non seulement, ils n’ont perçu aucun centime des salaires des deux derniers mois par la faute de la mauvaise gestion financière de l’entreprise par ce responsable mais aussi ils lui reprochent de refuser de reconnaître le syndicat et de mettre, abusivement, fin aux contrats des travailleurs récalcitrants.

Cette entreprise qui emploie plus de 150 travailleurs dont 2/3 sont contractuels, est rattachée au holding Est d’Annaba. Selon l’un des grévistes, l’actuel Directeur général par intérim a été recruté en qualité de comptable puis promu Directeur administratif et Financier avant de se voir confier l’intérim de la direction après le départ en retraite de son prédécesseur.

Cette ascension fulgurante est rendue possible, selon notre interlocuteur, par les liens de parenté existants entre ce dernier et un haut responsable du Holding Est, leur tutelle. Rien d’anormal, ceci est monnaie courante en Algérie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s