Port-de-Bouc : Les salariés de Carrefour en grève demain

Les salariés du magasin Carrefour de Port-de-Bouc, soutenu par le syndicat CGT, annoncent dans un communiqué leur intention de faire grève samedi 4 janvier 2014 :

« Après avoir obtenu de la Direction quelques embauches pour la période des fêtes afin de mieux servir notre clientèle et d’améliorer les conditions de travail, celle-ci s’apprête à nous faire revenir à la situation de sous effectif dramatique antérieure en mettant un terme à de nombreux contrats !

C’est socialement et économiquement intolérable !

Alors que les réserves sont pleines, que les rayons se sont vidés plus que d’habitude du fait des fêtes de fin d’année c’est le moment que choisit la direction pour supprimer l’emploi de nombreux salariés qui, loin d’avoir démérités, ont été d’une aide précieuse pour faire face à l’afflux clientèle de ces dernières mois !

Alors que les résultats économiques sont en progression constante (+15% de Chiffre d’Affaire grâce aux travail de tous les salariés) c’est aussi le moment que choisit la direction pour prendre le risque de faire retomber le magasin en sous effectif, de dégrader les conditions de travail et le service à la clientèle !

Déjà prêt de 40 postes ont été supprimés en quelques années
sur le magasin de Port de Bouc, il faut mettre un terme à cette hémorragie de l’emploi !

Les directions successives ont souvent prônés un « étrange calcul » qui disait que si le Chiffre d’affaire baissait… il était normal que les effectifs baissent… Cette stupidité économique est encore plus flagrante désormais puisque notre chiffre d’affaire a fait un bon de + 15 % !!! Les salariés exigent donc en urgence la pérennisation des contrats précaires existants et réclament des embauches durables et définitives en CDI !

Le « commercial » ne peut pas se faire sans le « social » !!!

Si la direction veut faire du chiffre, maintenir un niveau de service digne de ce nom à non clients et conforter la progression économique tout en améliorant les conditions de travail de celles et ceux grâce à qui ces résultats sont obtenus : ELLE DOIT EMBAUCHER !!

Les salariés, soutenus par la CGT ont décidés de conduire une première action ce jour sous la forme d’un débrayage pour exiger de la direction des embauches durables en CDI et pour alerter notre clientèle sur les besoins évident en matière de renforcement des effectifs ! »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s