Le bilan en Syrie dépasse les 130.000 morts

Lors de combats entre forces loyales au régime syrien et rebelles. Le bilan du conflit en Syrie s'élève à au moins 130.433 morts, dont plus d'un tiers de civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).  Photo prise le 29 décembre 2013 / REUTERS / George Ourfalian.

Lors de combats entre forces loyales au régime syrien et rebelles. Le bilan du conflit en Syrie s’élève à au moins 130.433 morts, dont plus d’un tiers de civils, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Photo prise le 29 décembre 2013 / REUTERS / George Ourfalian.

BEYROUTH (Reuters) – Le bilan du conflit en Syrie s’élève à au moins 130.433 morts, dont plus d’un tiers de civils, a déclaré mardi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Cet organisme basé à Londres s’appuyant sur des informateurs en Syrie pense cependant que 50.000 personnes de plus ont en fait été tuées ou emprisonnées. L’OSDH n’a cependant pas comptabilisé ces cas car il n’a pas pu établir leur identité.

Les Nations unies ne livrent pas de bilan régulier et s’en tiennent depuis plusieurs mois à au moins 100.000 morts.

Le conflit en Syrie a débuté en mars 2011 par un soulèvement pacifique contre le régime de Bachar al Assad avant de dégénérer en affrontements armés dans lesquels interviennent désormais des deux côtés des combattants venus de différents pays de la région.

Selon l’OSDH, 11.709 femmes et enfants sont morts dans ce conflit.

Le bilan parmi les rebelles cherchant à renverser Bachar al Assad est d’au moins 29.083 morts.

Au sein des forces gouvernementales et de leurs supplétifs, il s’élève à au moins 52.290 morts, dont 262 combattants du mouvement chiite libanais Hezbollah.

L’OSDH établit à au moins 17.000 le nombre de détenus dans les prisons du régime et à plus de 6.000 le nombre de partisans de Bachar al Assad aux mains des rebelles.

http://fr.news.yahoo.com/le-bilan-en-syrie-d%C3%A9passe-les-130-000-172824164.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s