Saint-Nazaire : Les salariés en grève à la boutique Orange du Paquebot

Presse Océan, 31 décembre 2013 :

Depuis ce mardi matin, les portes de la boutique Orange située au Paquebot dans le centre-ville de Saint-Nazaire sont fermées. Lundi les personnels ont voté la grève pour dénoncer la suppression d’un poste de conseiller technique. « C’est un métier d’accompagnement important de nos clients pour la téléphonie et internet », souligne Alain Chazal, délégué CGT et salarié de la boutique. Une action que les grévistes jugent « symbolique », un 31 décembre, dans cette boutique qui accueille en moyenne 800 clients par jours. « Franchement on ne chôme pas », ajoute Alain Chazal. « Il y a la queue en permanence. Rien qui justifie de supprimer un poste ».

Du côté de la direction d’Orange, la lecture est différente. On confirme la suppression d’un poste de conseiller technique, « mais il sera remplacé par un poste de vendeur ». « Nous devons nous adapter à l’évolution des télécoms », explique le service communication d’Orange. « On demande maintenant à nos vendeurs d’être multitâches ».

Au-delà, la CGT dénonce un « ras-le-bol » face aux suppressions de postes, alors que la boutique d’Océanis a fermé en début d’année, remplacée par un franchisé. L’activité doit reprendre normalement jeudi matin mais les salariés n’excluent pas de nouvelles actions courant janvier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s