Nouvelle grève contre la privatisation de la poste au Portugal

Belga, 27 décembre 2013 :

Les salariés de la poste portugaise CTT observaient vendredi une nouvelle journée de grève contre la récente privatisation des deux tiers du capital du groupe postal, craignant qu’elle menace des centaines d’emplois.

Cette troisième grève depuis la fin d’octobre a été suivie par 72% des employés des équipes de nuit des centres de distribution de Lisbonne, Porto (nord) et Coimbra (centre), selon les premières estimations du Syndicat national des salariés de la poste (SNTCT).

« Compte tenu de l’impact de la grève de fin novembre, l’administration n’est pas inquiète. La distribution du courrier devrait se faire normalement et les 624 bureaux de poste devraient être tous ouverts vendredi », avait toutefois indiqué la veille à l’agence Lusa le responsable des ressources humaines des CTT, Antonio Marques.

Début décembre, le gouvernement de centre droit a cédé en Bourse 70% du capital du groupe postal pour 579 millions d’euros, dans le cadre du programme de privatisations prévu par le plan d’aide financière internationale dont le Portugal bénéficie depuis mai 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s