Défense du droit de grève des cheminots coréens !

Campagne Labourstart en partenariat avec le syndicat coréen des travailleurs des chemins de fer (KRWU), affilié à la Fédération Coréenne des Services Publics et des Ouvriers du Transport (KCTU – KPTU) et la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport :

Il y a deux semaines, nous avons demandé votre soutien au moment du lancement d’une grève par travailleurs des chemins de fer coréens. Ils craignaient déjà que le gouvernement puisse tenter de briser leur mouvement. Ils sollicitaient la solidarité ouvrière du monde entier et près de 9000 d’entre vous ont envoyé un message de protestation.


Leurs pires craintes se réalisent. Seulement quelques jours après le début de leur grève, le gouvernement coréen a lancé une répression sauvage. Les bureaux du syndicat des travailleurs des chemins de fer ont été investis par des dizaines de policiers emportant ordinateurs et équipements. Des mandats d’arrêt ont été émis pour les principaux dirigeants syndicaux – qui sont actuellement cachés en lieu sûr. 6000 personnels sont mobilisés pour minimiser les perturbations et les médias rapportent que l’armée est prête à envoyer des centaines de soldats travailler à la place des grévistes afin de briser le mouvement.

Demain matin (18 décembre), les travailleurs du métro de Séoul se mettront en grève par solidarité, espérant bloquer la capitale.

Il est de notre devoir aujourd’hui de mobiliser le soutien le plus large possible pour les travailleurs des chemins de fer coréens. Ils sont aujourd’hui sur ​​le front de la lutte contre les politiques néolibérales telles que la privatisation – et ils défendent le droit fondamental d’adhérer à des syndicats indépendants pouvant exercer le droit de grève.

Si vous ne l’avez pas encore fait, s’il vous plaît, envoyez votre message de protestation aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s