Montceau-les-Mines : les Papillons Blancs sont en grève depuis vendredi

France 3 Bourgogne, 16 décembre 2013 :

Nouvelle journée de débrayage ce lundi 16 décembre à Montceau-les-Mines à l’ESAT de Prélong. Les salariés de l’association, « Les Papillons Blancs », qui vient en aide aux personnes handicapées mentales protestent contre une nouvelle organisation de travail et réclament le départ de la directrice.

Depuis ce vendredi 13 décembre, les salariés des Papillons Blancs à Montceau-les Mines sont en grève. Cette association vient en aide aux personnes handicapées mentales en développant des actions d’aide et de solidarité.

Les salariés protestent contre une nouvelle organisation de travail, et surtout ils dénoncent des problèmes de gouvernance, Ils mettent en avant l’autoritarisme dont ferait preuve la directrice générale de l’association. Les grévistes demandent son départ.

Les syndicats ont annoncé leur intention de lever le mouvement de grève en raison du repas de Noel demain et de la journée des enfants mercredi. Mais, ils ont d’ores et déjà prévenus, qu’un autre mouvement est envisageable si un terrain d’entente n’est pas trouvé dans les jours qui suivent.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s