Grève générale de cinq jours à l’appel de syndicats bissau-guinéens

APA-Bissau (Guinée-Bissau), 16 décembre 2013 :

Une grève générale de cinq jours a été déclenchée ce lundi en Guinée-Bissau, à l’appel de l’Union nationale des travailleurs de Guinée-Bissau (UNTG) et de la Confédération générale des syndicats indépendants (CGSI).

A cause de cette grève prévue jusqu’à vendredi, la paralysie est totale dans tous les services publics et privés, notamment le transport, les marchés et les écoles publiques. Ainsi, faute de transport, des milliers de personnes sont obligées de marcher plus de 3 km pour se rendre au centre-ville, a constaté APA.

Selon le Secrétaire général de la Confédération générale des syndicats indépendants, Filomeno Cabral, la grève est destinée à obtenir du gouvernement de transition une réponse rapide face à la crise sociale qui sévit dans le pays.

« La situation sociale dans le pays est insupportable, parce que nous sommes déjà á trois mois sans salaire, et le coût de la vie ne cesse d’augmenter », a martelé Filomeno Cabral. »

M. Cabral a souligné que les prix des denrées de première nécessité sont très élevés et les travailleurs sont incapables de les acheter.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs de Guinée-Bissau (UNTG), Estevão Gomes Có accuse le gouvernement d’ignorer les revendications des travailleurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s