Fin de la grève à la RTM à Marseille

France 3 Provence-Alpes, 16 décembre 2013 :

Les traminots de la Régie des Transports Marseillais (RTM) ont cessé leur grève ce lundi en milieu de matinée au terme de 15 jours de conflit. Le retour complet à la normale sur le réseau des bus est prévu vers 18H00.

Les agents de la RTM ont voté la fin de leur grève ce matin en assemblée générale. Le mouvement lancé à l’appel de la CGT-RTM avait début le 2 décembre dernier. Les traminots demandaient le maintien de leur acquis sociaux. Un accord a été trouvé avec la direction sur les différents points de leurs revendications.

La reconnaissance de la pénibilité va également être examinée, le syndicat réclamant « l’obtention de jours de repos supplémentaires après 55 ans d’âge ».
La CGT assure enfin avoir obtenu « un arrangement pour ne pas perdre deux jours de repos qui devaient être supprimés ». Il s’agissait de « thématiques déjà en discussion », a-t-on relevé du côté de la RTM.

Ces derniers jours seuls le réseau de bus restait perturbé par la grève, 50 à 80 % des bus circulant selon la direction alors le trafic était normal sur le métro et le tram.
La circulation devrait redevenir normale sur le réseau de bus en fin d’après-midi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s