Santé, exposition. Manifestation contre l’antenne-relais à Serre-de-sarsan

Des riverains en colère du quartier de la Serre-de-Sarsan ont manifesté devant les antennes-relais situées à 20 m des premières maisons, jeudi 5 décembre.

Sans titre

L’Adar (Association pour la défense des riverains contre les antennes-relais), présidée par José Lafuente, avait été reçue par le maire Jean-Pierre Artiganave, en novembre dernier, concernant ce gros problème de santé à l’origine d’une lutte engagée depuis 5 ans. À l’issue de l’entretien, le maire a satisfait l’association sur 3 points : il essaiera de racheter le terrain vendu précédemment à TDF pour y implanter l’antenne-relais ; il a bien compris pourquoi l’Adar a voté «non» à la demande d’accord avec TDF ; enfin, le maire a confirmé qu’il fera enlever les antennes-relais Orange, en proposant de les déplacer sur les sites du Monge et du Tydos, opérationnel depuis 14 mois.

Aujourd’hui, rien n’est fait et l’Adar demande à Jean-Pierre Artiganave un résultat positif avant le prochain conseil municipal, «si cela n’était pas le cas, nous serions contraints d’envisager d’autres actions pour informer la population lourdaise», s’est exprimée l’association qui rappelle que la notion de délai demeure très importante.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/13/1773792-manifestation-contre-l-antenne-relais.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s