Grève des techniciens de surface : la médiation du maire de Dakar échoue

Les Dakarois vont continuer à vivre pour quelques jours encore avec des tonnes d’ordures. La médiation entreprise par le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall pour débarrasser les Dakarois de leurs ordures achoppe à l’intransigeance des concessionnaires qui veulent entrer dans leurs fonds d’abord avant la levée de leur mot d’ordre de grève.

6139325-9169404

« Le maire a pensé à la population et nous a convoqués en vue de trouver une solution. Mais malheureusement, il ne nous a pas proposés quelque chose de claire pouvant nous amener à lever notre mot de grève », laisse entendre Demba Diop, un des concessionnaires. Ils (les concessionnaires) veulent entrer en possession de leur argent d’abord avant de prendre toute décision de levée de mot d’ordre.

Aussi, les concessionnaires ne veulent pas se fier à la promesse du ministre  de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ qui, annonce, sur instruction du président de la République, le paiement de l’argent aux concessionnaires au plus tard mardi. 
Cette position des concessionnaires ne semble pas surprendre le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall. « Cette grève des techniciens de surface ne nous surprend pas. En ce sens qu’en prenant le dossier des ordures le 25 mars 2013, nous avons reçu de l’ancien régime 7,5 milliards des 12 milliards», précise le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.

En attendant la fin de la grève des techniciens de surface, ce sont des charretiers qui vont continuer à faire des affaires.

Le dossier de la gestion des ordures était retiré des mains des collectivités locales par l’ancien régime libéral. C’est le régime de Macky Sall qui a confié de nouveau le dossier de la gestion des ordures ménagères aux collectivités locales.

http://www.ferloo.com/Greve-des-techniciens-de-surface-la-mediation-du-maire-de-Dakar-echoue_a4831.html

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s