Les pilotes français de Cityjet menacent de faire grève

L’intersyndicale des pilotes français de Cityjet a agité mardi la menace d’une grève les 24 et 25 décembre en accusant Air France de « brader » sa filiale irlandaise et « fuir ses responsabilités ».

les-pilotes-francais-de-cityjet-menacent-de-faire-greve-75826-1-normalAir France, qui cherche officiellement depuis le mois de mai à céder sa filiale déficitaire, « est sur le point de conclure une vente bradée avec un redresseur étranger », affirment dans un communiqué commun le SNPL France ALPA et l’Unac.

Selon l’Unac, il s’agit de l’investisseur Intro Aviation, avec qui les négociations exclusives avaient été rompues en septembre. Les deux syndicats « exigent qu’un projet de relance ambitieux et convaincant en termes d’investissement, de garanties sur les contrats de travail et de maintien des droits » soit présenté au Comité d’établissement prévu le 19 décembre. Faute de quoi, ils mettront leur menace à exécution. Leur préavis court du 24 décembre 00H01 au 25 décembre minuit. Selon l’Unac, une douzaine de vols sont opérés par la compagnie à Paris à cette période. En cas de grève, même très suivie, l’impact sur les vols « sera minime », selon la direction. De son côté, le syndicat du personnel navigant SNPNC-FO a lui aussi déposé un préavis de grève, illimité, à partir de vendredi, notamment pour obtenir « des garanties quant à la pérennité des emplois » des hôtesses et stewards de la filiale, ainsi qu’un « rattrapage » des salaires, gelés depuis 5 ans selon le syndicat.

mercredi 11 décembre 2013, http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-les-pilotes-francais-de-cityjet-menacent-de-faire-greve-75826.html

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s