Alger. La police disperse une manifestation devant le Palais du gouvernement

Une trentaine de militants du RAJ se sont rassemblés, ce mardi 10 décembre, devant le Palais du gouvernement à Alger à l’occasion du 65e anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, a-t-on constaté sur place.

377a7531569ed4f526033496f77d161e_XL

« Liberté syndicale, liberté associative, liberté d’expression », scandaient ces manifestants entourés par un dispositif sécuritaire. « Exigeons l’abrogation de la (nouvelle) loi sur les associations », « tous pour le respect des libertés » et « justice, dignité, liberté, démocratie », étaient écrits sur leurs pancartes. « Nous sommes là aujourd’hui parce que toutes les portes ont été fermées devant nous et parce qu’il ne nous reste que la rue pour nous exprimer », a déclaré Abdelwahab Fersaoui, président du RAJ lors de son allocution. Une prise de parole qui a duré à peine quelques minutes avant l’intervention musclée des agents de la police.

Ces derniers avaient invité les manifestants à rentrer au jardin de l’horloge florale à Alger situé juste en face du palais avant de les contraindre à exécuter leur demande. Les plus récalcitrants ont été violemment bousculés par les agents de l’ordre. Une seule personne a été interpellée par la police, selon M. Fersaoui. Aucun blessé n’a été enregistré.

Le rassemblement des militants a pris fin vers 11 heures après les sollicitations et les excuses présentées par certains agents de l’ordre. « C’est interdit ! Mettez-vous à leur place (celle des agents de l’ordre, NDLR), ils font leur travail », a lancé un policier qui s’adressait aux manifestants.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3137-journee-mondiale-des-droits-de-l-homme-la-police-disperse-une-manifestation-devant-le-palais-du-gouvernement

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s