Indre-et-Loire – Piquet de grève ce matin à l’usine de rillettes Grand’Vallée

Ce matin dès l’embauche, à 4 h, tous les salariés du secteur production de l’usine Grand’Vallée, à Villedômer, ont monté un piquet de grève. Ils protestent contre les conditions de licenciement de 9 salariés.

La grève à l'usine Grand'Vallée doit se poursuivre toute la journée, au moins.

La grève à l’usine Grand’Vallée doit se poursuivre toute la journée, au moins.

Les petits pots de rillettes qui sortent de cette usine située à Villedômer, près de Château-Renault, sont largement connus et distribués dans toute la grande région : les 49 salariés de Grand’Vallée traversent pourtant une période bien difficile. 9 salariés ont en effet été convoqués mercredi dernier à un entretien préalable à licenciement pour motif économique. C’est pour protester contre les conditions de ces licenciements qu’un piquet de grève a été monté dès l’embauche, ce matin. Tous les salariés du secteur production étaient présents, soit près de 40 personnes. Ils ont fait brûler des palettes, et les nombreux automobilistes qui circulaient devant l’usine située en bordure du RD 910 de bon matin ont pu apercevoir leur manifestation. Certains ont klaxonné pour manifester leur sympathie. 

Le mouvement de grève débuté par les salariés se poursuivra toute la journée. Le délégué syndical CFDT, Thierry Dubois, a participé à une réunion avec la direction ce matin.

Mise à jour :

Les négociations qui se sont déroulées ce matin avec la direction ont abouti : à 13 h 45, les salariés de l’usine Grand’Vallée ont annoncé qu’ils levaient le piquet de grève monté à l’embauche, à 4 h. Le travail reprendra demain matin.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/12/09/Le-piquet-de-greve-vient-d-etre-leve-a-l-usine-de-rillettes-Grand-Vallee-1718397

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s