Manifestation devant le centre fermé de Vottem

Une trentaine de personnes ont manifesté samedi après-midi devant le centre fermé de Vottem à l’appel du Collectif de Résistance Aux Centres Pour Etrangers (CRACPE). « Cette manifestation a un caractère particulier. Il s’agit de soutenir le mouvement de grève de la faim qui avait été initié suite au fait qu’un jeune homme originaire de la Côte d’Ivoire a été retrouvé mort dans sa chambre au centre fermé pour étrangers de Bruges jeudi », explique France Arets du Collectif de Résistance Aux Centres Pour Etrangers (CRACPE).

media_xll_6312954

Les manifestants se sont rassemblés vers 16 heures devant le centre liégeois. S’ils se rassemblent chaque semaine devant le centre fermé de Vottem, ils étaient ce samedi cinq fois plus nombreux qu’à l’habitude.L’objectif des manifestants est avant tout de montrer leur soutien aux personnes qui résident dans le centre.

« Nous sommes également solidaires des Afghans et de leurs soutiens belges grévistes de la faim », explique encore France Arets. Une manifestation de plus grande ampleur sera organisée le 24 décembre prochain devant le centre de Vottem de 16h30 à 18h30.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1754152/2013/12/07/Manifestation-devant-le-centre-ferme-de-Vottem.dhtml

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s