Montceau-les-Mines : Blocage levé à « Lidl »

Le Journal de Saône-et-Loire, 5 décembre 2013 :

Après trois jours de blocage, les salariés grévistes de la plateforme de distribution Lidl ont repris leur activité.

Bloquée depuis lundi 8 h par une quarantaine de grévistes, la plateforme régionale de distribution « Lidl » a repris son activité de livraison hier soir. Un protocole d’accord signé entre direction et le syndicat Unsa a permis de lever ce blocage qui a perduré au-delà de la journée d’action nationale de lundi.

L’amélioration du système de préparation audio « Pick by voice » est en pôle position, avec un travail sur la qualité de la couverture WiFi de l’entrepôt. « Une attention va être portée sur les préparateurs de commandes positionnés sur le frais, gênés dans leur travail par les bruits des ventilateurs », explique Didier Malbruneau, délégué syndical Unsa.

Les salariés impliqués dans les dispositifs

Le respect dans les relations de travail a été mentionné dans ce protocole. L’échange et la communication entre salariés et responsables de services seront institués lors de réunions mensuelles. La première a été fixée au 18 décembre prochain. Des groupes de travail seront créés au 1er janvier 2014, afin d’évoquer les points insatisfaisants portants sur les conditions de travail et à y apporter des propositions. Une rationalisation dans la préparation de commandes permettra de limiter les déplacements en entrepôt.

Abandon des poursuites judiciaires

Avec la reprise du travail, les convocations de grévistes au tribunal de grande instance de Chalon pour atteinte à la liberté de circulation des camions de livraisons ont été annulées.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s