Piquet de grève chez Zodiac Aero Electric à Besançon

France 3 Franche-Comté, 4 décembre 2013 :

Une cinquantaine de salariés de Zodiac Aero Electric tiennent un piquet de grève ce matin pour réclamer une augmentation de salaire et une prime de Noël estimant que leur entreprise est en bonne santé financière.

Zodiac Aero Electric est l’un des 98 sites du groupe Zodiac Aerospace qui emploie 6000 salariés en France et 30 000 salariés dans le monde, peut-on lire sur le site internet de ce groupe, leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques montés à bord d’avions et d’hélicoptères. Ils travaillent pour Airbus, Boeing, Eurocopter.

En novembre dernier, les résultats de l’exercice 2012/2013 étaient publiés : le résultat net Part du groupe est de plus de 16% par rapport à l’exercice précédent, le chiffre d’affaires est également à la hausse de plus de 13% pour la même période. Selon l’intersyndicale CGT-CFDT-FO, l’action aurait doublé en six mois. Les grévistes réclament le « fruit de leur labeur ».

A Besançon, 200 salariés sont employés sur la zone d’activité commerciale Lafayette. Ils fabriquent des voyants pour les cockpits, des essuie-glaces d’avions et des masques à oxygène pour les pilotes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s