Chômage, précarité, misère, y’en a assez ! Toutes et tous à Paris le 7 décembre !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Comme tous les ans, les syndicats CGT Privés d’Emploi et les associations de chômeurs (AC !, APEIS, MNCP) appellent à une manifestation à Paris début décembre contre le chômage et la précarité.

 

En cette fin d’année 2013, le nombre de chômeurs de cesse d’augmenter et atteint des records. Chaque jour, on apprend de nouvelles fermetures d’usines, de nouveaux plans de licenciements ou de suppressions massives d’emplois. Et, que l’on ait encore un boulot ou que l’on soit privé d’emploi, nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir boucler les fins de mois. La misère s’étend, et de plus en plus d’êtres humains sont privés du minimum pour vivre, et on voit dans toutes les villes des familles et des enfants se retrouver à la rue.

Les plus riches, eux, continuent de se goinfrer. En juillet, on apprenait que les 500 plus grosses fortunes de France avaient augmenter leurs revenus de 25%. Mais pour nous, travailleurs, chômeurs et retraités, au nom de la crise et de l’austérité, nos salaires, allocations et pensions sont gelés malgré la hausse des prix.

 Il est temps de crier notre ras-le-bol ! Il est temps que la classe ouvrière fasse éclater sa colère !

 Interdiction des licenciements, arrêt des suppressions de postes, une embauche pour chaque départ en retraite, réduction du temps et de la charge de travail (sans réduction de salaire) jusqu’à l’abolition du chômage, réquisition des logements vides, indexation des salaires, allocations-chômage et pensions sur la hausse des prix, voilà quelques unes des revendications du mouvement ouvrier à opposer à la misère et au rouleau compresseur de casse de l’emploi du MEDEF et de ses laquais du gouvernement.

 Certes une seule manifestation ne saurait suffire pour arracher notre droit à une vie décente à la logique de profit des capitalistes. Mais cette manifestation est l’occasion de se retrouver ensemble dans la rue, chômeurs et travailleurs des boîtes touchés par des licenciements et des suppressions d’emplois, ouvriers, privés d’emploi et retraités qui n’en pouvons plus de galérer chaque mois, mal-logés et familles à la rue qui se battent pour avoir un toit, etc, etc.

 Aussi l’Initiative Communiste-Ouvrière appelle à participer à la manifestation nationale contre le chômage et la précarité le samedi 7 décembre à 14 heures, Place Stalingrad à Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s