Tunisie : Plus de 95% de grèvistes dans la santé

RFI, 27 novembre 2013 :

Le taux de participation à la grève du personnel de la santé a dépassé les 95% dans tous les établissements et structures relevant du ministère de la santé à travers le pays », a déclaré mercredi Zouheir Nasri, secrétaire général de la fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail à l’agence TAP.

« Réunie au cours de la semaine dernière, la commission administrative nationale a décidé d’observer une grève générale d’un jour en signe de protestation contre la non application des accords conclus depuis 2012 entre le syndicat et le ministère de la santé », a-t-il précisé lors de sa participation à un rassemblement organisé par les agents de la santé à la Place Mohamed Ali à Tunis.

Le syndicaliste a rappelé que les accords stipulent la généralisation de l’article 2 du statut de la fonction publique sur le personnel de la santé, l’augmentation de la prime spécifique et la régularisation de la situation des agents contractuels.

Il a, en outre, dénoncé les pressions exercées sur les syndicalistes dans les régions soulignant l’attachement du personnel de la santé à la concrétisation de ses revendications. » Une commission administrative nationale sera tenue prochainement pour évaluer les résultats de la grève et décider de nouveaux mouvements de protestation en cas de non application des accords « .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s