Tunisie : des manifestants incendient le siège d’Ennahda à Gafsa

Le Monde, 27 novembre 2013 :

Le siège d’Ennahda, le parti islamiste au pouvoir en Tunisie, a été incendié, mercredi 27 novembre, à Gafsa, au centre du pays, par des manifestants qui défilaient lors d’une journée de grève générale.

Les manifestants s’en sont pris au siège du parti après avoir tenté dans un premier temps de forcer l’entrée du siège du bureau du gouverneur et d’être dispersés par la police. Ils ont sorti des dossiers des locaux ainsi que des meubles et les ont brûlés dans la rue, en l’absence de la police. Les protestataires ont également empêché les pompiers d’accéder au site.

Le mouvement, qui touche trois villes de la même région tunisienne a vocation à dénoncer la pauvreté et les disparités régionales, facteurs-clés de la révolution de 2011. La grève a été décidée après l’annonce du gouvernement de ne pas inclure cette région dans la liste des gouvernorats où des facultés de médecine et centre hospitaliers universitaires seront bâtis dans les années à venir.

Une réponse à “Tunisie : des manifestants incendient le siège d’Ennahda à Gafsa

  1. Non a de telles violences ,mais il faut aussi savoir que si nous en sommes arrivés là c’est que les responsables ont une part de responsabilité dans tout cela ,en ignorant les demandes du peuple.

    J’aime

Laisser un commentaire