Opération escargot des Goodyear à Amiens

France Bleue, 27 novembre 2013 :

Depuis mercredi matin, plusieurs centaines d’ouvriers de l’usine d’Amiens nord manifestent dans le centre-ville d’Amiens. Ils sont partis en voiture de la zone industrielle pour rejoindre le tribunal d’Instance où l’audience sur la légalité du plan social a été reportée. Les ouvriers se sont ensuite rendus à l’Inspection du travail avant de partir manifester devant la cellule de reclassement.

Depuis ce matin 9 heures, 300 grévistes environ ont quitté l’usine d’Amiens Nord dans leur voiture pour se diriger vers le tribunal d’Instance où une audience était prévue. Audience sur la légalité du plan social et qui a été reportée au 11 décembre.

Les ouvriers se sont ensuite dirigés vers l’Inspection du Travail devant laquelle des pneus et des cartons ont été brûlés.

Une délégation qui cherche à obtenir des preuves de harcèlement moral a été reçue.

Les Goodyear ont ensuite prévu de rejoindre toujours en voiture et au ralenti, ce qui risque de perturber la circulation, la cellule de reclassement installée sur la commune de Boves, dans l’agglomération d’Amiens. La journée devrait se terminer par un pique-nique devant l’usine Goodyear.

A 12H20, le boulevard Alsace Lorraine était toujours coupé à la circulation dans les deux sens. Seuls les bus circulent.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s