Le Creusot : Série de débrayages chez Industeel

Le Journal de Saône-et-Loire, 27 novembre 2013 :

Depuis ce mardi à l’appel de la CGT, les ouvriers des différents ateliers d’Industeel Creusot ont décidé d’entamer une série de débrayages. Un mouvement de grève qui s’effectue par équipes de travail, à 9 heures puis à 17 heures. Ce mardi matin, c’est l’atelier tôlerie qui a ainsi sorti la bannière du syndicat CGT devant le poste de garde de l’usine afin de faire valoir ses revendications, à la fois salariales et en termes d’embauches.

Cette action menée au niveau d’Industeel France fait suite à une lettre ouverte transmise au Pdg de l’entreprise lors du CE du 21 novembre. Par cette lettre, le syndicat demandait l’avancement à fin novembre des négociations annuelles obligatoires (NAO), qui ont habituellement lieu en février-mars.

 

« Le but est de manifester notre mécontentement car nous n’avons pratiquement pas eu d’augmentation générale des salaires en cinq ans, avec deux années blanches à +0%. Nous demandons une augmentation ainsi qu’une prime de 600 € », indique Sébastien Gautheron, délégué syndical central, qui dénonce également un travail en sous-effectif.

Le syndicat annonce 90% de grévistes dans les ateliers du Creusot.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s