La route Hammamet-Zaghouan bloquée par des ouvriers

Directinfo, 26 novembre 2013 :

La route régionale 28 reliant Hammamet à Zaghouan bloquée des heures durant par des protestataires a été réouverte à la circulation. Des habitants du village de Sidi Hamed et des ouvriers mécontents d’une manufacture de cahiers scolaires avaient occupé la route toute la matinée, empêchant le passage des véhicules.

Les protestataires réclamaient la mise en liberté d’un ouvrier interpellé pour avoir commis des actes de violence.

Selon un témoin, Zied Ben Nejma, ouvrier et habitant de la localité, les faits découlent d’un conflit survenu entre la direction de la manufacture de cahiers scolaires et son personnel ouvrier. Selon la même source, la direction avait dénié aux ouvriers le droit de former un syndicat de base et tenté de mettre d’autres ouvriers à leur place, recrutés notamment parmi les gardiens.

Le conflit entre les deux parties a dégénéré vendredi en actes de violence, qui ont conduit à l’arrestation d’un gardien de l’usine, candidat au secrétariat général du syndicat de base de cette unité de production, a ajouté la même source au correspondant de l’Agence TAP.

Des représentants de la direction de l’unité de production et le délégué de Hammamet ont examiné la situation dans le but de relancer l’activité de l’usine. Plusieurs ouvriers et habitants de la localité insistent pour ne reprendre le travail que si leur collègue est remis en liberté et si la direction s’engage à le maintenir à son poste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s