Genève : Les employés de la Ville protestent contre les coupes budgétaires

Tribune de Genève, 25 novembre 2013 :

Plus de 400 fonctionnaires municipaux et membres du tissu associatif et politique ont envahi ce lundi le parvis de l’Hôtel-de-Ville, pour dénoncer les mesures d’économie de la fronde PLR-PDC-UDC-MCG.

A l’appel des syndicats et de l’Alternative municipale, plus de 400 employés de la Ville de Genève accompagné de nombreux membres du tissu associatif et politique ont manifesté vivement et bruyamment ce lundi soir devant le parvis de l’Hôtel-de-Ville, siège du Conseil municipal. Les fonctionnaires protestaient contre les coupes budgétaires qu’a déjà obtenues la droite en Commission des finances. Un signal «funeste», selon eux, à la veille du traditionnel débat budgétaire de la Municipalité. En jeu: 20,8 millions de francs d’économie pour la droite, mais 49 emplois biffés selon la cheffe des Finances, la socialiste Sandrine Salerno.

«On nous dit qu’il faut couper lorsque le budget est déficitaire. On nous dit aujourd’hui qu’il faut couper alors que le projet de budget 2014 de la Ville est équilibré. Jusqu’où ira-t-on?» a questionné un membre du Syndicat des services publics (SSP), suscitant ainsi la fureur des sifflets et les cris des manifestants. «Supprimer deux services (Unités d’action communautaire et Agenda 21, ndlr) en imaginant pouvoir recaser les employés, c’est faire preuve de mépris pour les compétences-métier de ces collaborateurs», a pour sa part dénoncé la socialiste Virginie Studemann.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s