Allemagne : Vers une nouvele grève chez Amazon ?

Reuters, 24 novembre 2013 :

Le syndicat veut obliger Amazon à accepter une convention collective sur les conditions de travail, semblable à celles signées en Allemagne dans les secteurs du commerce en ligne et de la distribution.

Le groupe, qui emploie près de 9.000 personnes en Allemagne, juge de son côté que ses employés des sites de Leipzig et de Bad Hersfeld appartiennent au secteur de la logistique, où les conditions sont moins avantageuses, et soulignent que leurs salaires sont déjà plus élevés que la moyenne observée dans l’industrie.

« Il faut s’attendre à de nouvelles grèves », a dit Stefanie Nutzenberger, une cadre de Verdi, citée par Welt am Sonntag. « Et nous nous concentrerons sur des périodes particulièrement sensibles pour le secteur. »

Verdi a déjà mis en garde sur l’éventualité d’appels à la grève lors de la période des fêtes, et envisage d’étendre ces actions au-delà des sites de Leipzig et Bad Hersfeld.

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/nouvelle-menace-de-greve-chez-amazon-en-allemagne_417311.html#MX7xYuIcxTTDi4dx.99

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s