Mory Ducros: une manifestation mardi

Les salariés de Mory Ducros vont manifester mardi à l’appel de la CGT et de la CFDT, le jour où le transporteur formalisera son dépôt de bilan au tribunal, mais travailleront d’ici là pour ne pas compromettre une éventuelle reprise, ont annoncé des syndicalistes devant le siège de Gonesse.

mory-ducros-transport
Mardi, « tous les sites seront arrêtés » et les salariés du transporteur qui emploie 5000 personnes à travers la France, se rassembleront devant le tribunal de commerce de Pontoise (Val d’Oise), et devant les préfectures, a déclaré Jean-Claude Hacquard, délégué central CGT.

« Nous avons pris des décisions responsables, nous voulons rassurer les clients (…) et nous donner toutes les chances » en ne faisant pas grève d’ici là et en assurant la poursuite de l’activité, a-t-il assuré.

Vendredi matin, les salariés de Mory Ducros qui embauchaient à Gonesse, siège du groupe et centre logistique installé à quelques centaines de mètres de l’aéroport de Roissy, oscillaient entre colère et écoeurement. « Même des grands gaillards se sont effondrés en apprenant la nouvelle », a décrit Djamel, 50 ans dont 20 ans de maison.

« On se retrouve sur le carreau, mais on est prêts à aller jusqu’au bout » et « on espère que Montebourg tiendra ses engagements », a ajouté ce chauffeur de poids lourd qui effectue tout les jours une tournée de « ramasse » chez des clients en région parisienne, dont il conduit jusqu’à Gonesse colis et palettes, « comme une abeille jusqu’à la ruche ».

« On est consternés par la situation, on s’attendait à quelques licenciements mais là on met la clé sous le paillasson. C’est désolant, dégueulasse », a-t-il ajouté.

Pour Léonce, salarié de la société depuis 24 ans, la nouvelle est tombée comme un « coup de massue ». « On voyait bien que ça n’allait pas. Mais apprendre ça à la radio, c’est dur », ajoute, au volant de son camion, ce conducteur de 57 ans.

« Ca nous tombe sur la tête même si l’on s’y attendait un petit peu », a déclaré Martial Brancourt, représentant CGT au comité d’entreprise. « Cette boîte est viable, mais elle est surdimensionnée », a-t-il jugé.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/22/97002-20131122FILWWW00564-mory-ducros-une-manifestation-mardi.php

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s