Lux : Une grève au centre éducatif Le Village

Le Journal de Saône-et-Loire, 22 novembre 2013 :

Lux (71) : Une vingtaine de salariés du centre éducatif Le Village de Lux ont entamé hier une journée de grève. Regroupant des éducateurs spécialisés, des éducateurs techniques, des personnels administratifs, veilleur et personnels d’entretien, le groupe de manifestants regrette un manque de stabilité à la tête du centre : « Actuellement, nous avons un directeur par intérim, M. Otnami, qui remplace M. Schmitt qui est en arrêt maladie. Mais cette instabilité n’est pas récente car en cinq ans, nous avons eu cinq directeurs différents et à chaque changement, c’est toute l’organisation qui est modifiée », indiquent les manifestants.

Pour ces travailleurs sociaux, les changements à la tête du centre engendrent des problèmes : « à chaque changement de directeur, les manières de travailler changent et nous n’assurons pas nos missions dans la continuité », commentent les grévistes qui déplorent des problèmes sur les temps de travail et la gestion des tâches de chacun.

 

Le Village est une structure gérée associativement par la Sauvegarde 71. Le Village est une maison d’enfants et adolescents à caractère social. Elle héberge 38 bénéficiaires dans le cadre de la protection administrative ou judiciaire, pour une moyenne ou longue durée. Le Village emploie 35 salariés. Les grévistes ont rencontré hier à 14 heures la directrice générale, Mme Geoffray, le président, M. Reymond et le directeur par intérim, M. Otmani, au siège de la Sauvegarde 71, quai Gambetta, à Chalon. « Les points de vue des deux parties ont été confrontés et une nouvelle réunion devrait être organisée la semaine prochaine afin d’envisager la suite », communiquait l’un des grévistes à la sortie de cette entrevue qui a duré plus de trois heures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s