La Réunion : La grève continue dans les concessions Citroën

Zinfos 974, 22 novembre 2013 :

Depuis plus d’une semaine, une quarantaine de salariés des concessions Citroën de Saint-Denis, du Port et de Saint-Pierre sont en grève pour dénoncer leur condition de travail et la « répression » syndicale.

Hier, une première réunion s’est tenue entre la direction et le syndicat majoritaire CGTR-CMR chez Citroën. Une réunion qui a tourné court de l’aveu des délégués syndicaux, Eric Dorval et Sébastien Faconnier. « Le directeur nous a méprisé. Nous étions venus lui exposer la situation à l’origine de ce conflit, notamment l’agissement de certains cadres, les méthodes de management et le maintien d’un climat de mal-être », explique le secrétaire adjoint de la CGTR-CMR, Sébastien Faconnier.

Ce dernier demande à ce que la direction prenne en « considération » l’ensemble de ces malaises pour que les salariés travaillent dans de « bonnes conditions ». En face, le message ne passe pas, selon le syndicat. « Il nous a dit qu’il avait tout mis en oeuvre en terme d’outil de travail sans aborder le côté humain », poursuit-il.

La réunion n’a abouti sur rien mais pourrait donner la cadence des NAO (négociations annuelles obligatoires) pour cette année. Elles s’ouvrent cet après-midi et promettent d’être animées dans un contexte social tendu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s