Montauban : une manifestation pour les demandeurs d’asile

Les militants du réseau Education Sans Frontières ont investi le rond-point des droits de l’Enfant, mercredi midi, dans le quartier Sapiac, à Montauban.

1241004898_ada20logoDes panneaux et des pancartes ont été installés à la vue des automobilistes pour dénoncer la politique menée par la mairie de Montauban vis-à-vis des enfants de familles demandeurs d’asile. Selon le Réseau, une trentaine d’élèves serait scolarisés mais ne serait pas inscrits, ce qui les prive de cantine et de garderie. En réponse, le maire Brigitte Barèges rappelle que 210 enfants demandeurs d’asile sont actuellement inscrits dans les écoles de Montauban et qu’il y a un problème de capacité d’accueil. Une lettre a d’ailleurs été envoyée à Manuel Valls. Lettre dans laquelle Brigitte Barèges interroge le Ministre de l’Intérieur sur le nombre d’enfants demandeurs d’asiles inscrits dans les écoles des autres grandes villes de Midi-Pyrénées.

http://www.radio-totem.net/actualite/journal/tarn-et-garonne/article-77453-montauban-une-manifestation-pour-les-demandeurs-d-asile/?page=&filtre=all

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s